SLIDER

Louez-vos vêtements avec Les Cachotières


Le seul désavantage de ma penderie éthique et minimaliste, c’est qu’elle n’est pas vraiment parée à toutes les situations. Le traditionnel jeans/t-shirt toute la semaine personnellement j’adore, mais pour les grandes occasions on a déjà fait plus saillant.

Cette année avec 4 mariages en vue (pas d’enterrement non, enfin je touche du bois), le lancement de mon livre, ma remise de diplôme et who knows quoi encore, il a bien fallu que je trouve un moyen d’être à la hauteur des événements. Alors j’ai cherché une façon cohérente de procéder qui réponde à mes besoins et mes valeurs.

J’ai pensé : 
  • Au seconde main, mais je n’aime pas forcement l’idée de faire dormir un vêtement 300 jours par an. 
  • A piquer dans le dressing bien fourni de ma maman, mais disons qu’en terme de gabarit, c’est plutôt vers papa que je devrais me diriger et en termes de style l’impact de nos genres respectif à quand même un impact. 
  • A celui des copines, mais mon fessier est toujours trop imposant et mon style trop proche de Laura Ingalls. 
Alors je me suis dirigée vers léconomie de la fonctionnalité : préférer l’usage d’un objet à sa possession. Ouais c’est ça, comme le vélib, version volants et couleurs pastels. En d’autres termes, c’est la LO-CA-TION qui a finalement retenu mon attention.

Dans le domaine, on trouve de tout, et à tous les prix (surtout bien reeeeuch), mais de mon côté, je n’ai ni l’envie de mettre beaucoup de sous dans quelque chose que je ne vais pas garder, ni les moyens de le faire ! Du coup, j’ai fait appel à "Les Cachotières", et loué cette sublime combinaison que vous voyez sur les photos.

L’idée est simple : sur le site www.lescachotières.com/ , sélectionnez le type de vêtements que vous cherchez, la date de votre événement, votre taille et tout un tas d’autres trucs pour vous aider à trouver exactement ce que vous cherchez. Ensuite, il n’y a plus qu’à commander pour le jour J. Vous pouvez louer pour 4, 8 jours ou 12 jours en fonction de vos besoins. La location (40€ pour 4 jours en moyenne) comprends le transport aller-retour et le nettoyage une fois la tenue retournée. 

Les vêtements proviennent directement des placards de particuliers ! 

Je me suis évidemment demandé si l'envoi était contre-productif dans cette histoire, mais il faut savoir que 1/ la mutualisation compense l'impact carbone, et 2/ que les envois postaux sont neutres en carbone. Dans mon budget, je n'ai pas trouvé de showroom parisien où faire la même démarche. Ce serait chouette de pouvoir essayer sur place et qu'il n'y ait pas d'envoi malgré tout ! Mais dans l'absolu, je suis on ne peut plus satisfaite de cette expérience !

Convaincu.e par cette nouvelle façon de consommer la mode ? C'est par ici !

Crédit photos : Nathan Dubois 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Sortez Tout Vert • Theme by Maira G.