SLIDER

2018 : prépare-toi j'arrive !



C'est la plume anxieuse que je suis revenue vers vous la semaine dernière après plusieurs longues semaines de silence. J'avais dit que je prendrais un peu de recul sur ce blog, mais en fait, c'est d'un break total dont j'avais besoin et que j'ai pris. Je sentais l'importance de faire le point, de me détacher de ce nombre de vues qui ne signifient rien, de cette course à la popularité à laquelle j'avais pris part sans m'en rendre compte. Beaucoup de choses sont arrivées ces 2 derniers mois, et ma vie à été quelque peu chamboulée. Des choses que j'ai préféré garder pour mes proches. Certaines personnes ont choisi de faire de leurs réseaux sociaux leur jardin secret. J'ai choisi de garder cela pour moi, tout en me sentant libre de vous faire part de mes ressentis si le cœur m'en dit.

Bref, j'avais besoin de prendre du recul, et de (re)prendre du temps pour la "vraie" vie. Je voulais tout simplement faire le point, comprendre où je veux emmener mes projets et cette communauté à laquelle je tiens tant (merci d'être là). J'avais besoin de ressentir le manque de l'écriture et l'envie de partager encore. J'avais besoin de prendre une claque, de me rappeler qu'atteindre ses objectifs c'est super, mais continuer à se challenger c'est encore mieux. Oui, mais pas n'importe comment.

L'année dernière à la même époque, je me donnais comme objectif un nombre de vues à avoir sur ce site, un nombre d'abonné, et évidemment comme chaque année, un chiffre à voir sur la balance. Je surfais un peu sans le savoir sur la vague d'un petit succès naissant qui vous remplit de joie jusqu'à ce que la frustration créée du désir d'avoir plus vous revienne en mémoire. Alors cette année, hors de question de faire la même erreur, voici les 3 résolutions qui guideront mon année à venir...


Me remettre au sport  à apprendre...


Livres, articles, moments de partage, activités manuelles, dialogues... sont autant de choses susceptibles de nous apporter du savoir-faire ou du savoir-être. La vie est une source infinie de choses à appréhender, apprendre, maîtriser et partager. Aujourd'hui, j'ai envie de recommencer à apprendre : créer de mes mains, partager le savoir-faire de mes pairs et aïeux, prendre de temps de lire davantage. Ouais... lire davantage. 

J'ai envie de me nourrir des écris de ceux qui se sont intéressés avant moi aux problèmes de société et aux enjeux de la planète pour trouver un refuge dans les alternatives remplies de bienveillance et d'humanité. Je veux y sourcer des chiffres, des arguments, des réflexions... dresser à mon tour un discours construit pour mieux convaincre, sans jamais culpabiliser. J'ai déjà soif de ces lectures qui transformeront ma pensée et ma vision du monde, bouleverseront mes habitudes et apaiseront mon esprit tout en le nourrissant. 

Je souhaite m'informer davantage sur l'actualité, en prenant soin de questionner ses sources, pour ouvrir les yeux sur le monde, et m'engager en pleine conscience dans un futur durable, sans jamais baisser les bras face à l'immensité des efforts qu'il faudra pour corriger nos abus passés, présents et futurs. Que les erreurs du présent ne trouvent pas leur écho dans l'avenir; que chaque échec puisse trouver sa solution dans nos esprits conscients et nourris d'une information fondée, non-éditorialisée au gré et au bon vouloir politique ou de la soif de vendre toujours plus.  


Apprendre à jouer d'un instrument prendre mon temps...


Prendre le temps d'être, vivre davantage de moments de partage, en dehors de nos écrans. Rencontrer des citoyens, des cultures, des points de vue. Argumenter, refaire le monde. Se battre pour une bataille commune, réaliser qu'on est du même côté. Avoir peur; y aller quand même; sortir de ma zone de confort, être tétanisée, le faire malgré tout, en être fière, recommencer. 
Atteindre mes objectifs, m'en satisfaire, être heureuse, tout simplement. Comprendre que je fais mon maximum, et que le reste n'est pas en mon pouvoir. Déculpabiliser des sentiers empruntés à tors; apprendre à s'estimer quand même. Etre conscient de ses failles, les accepter avec sérénité. Etre, tout simplement. 

Trouver l'amour le courage de partir...



J'ai toujours rêvé de partir découvrir le monde et de m'installer ailleurs après mes études. En fait, j'en parle tellement que ce projet a plus l'air d'une banalité que j'évoque comme si tout était réglé, comme on évoque une visite à l'arrière grand-mère pour le lundi de Pâques. Je fais semblant d'être plus décidée que jamais, de ne pas avoir de doutes ou d'appréhensions, mais a 9 mois du diplôme, la seule chose que je peux vous dire c'est que je suis totalement perdue. Destination, format du voyage, frugalité, enjeux, but... tout est encore à définir et me voilà tétanisée à l'idée de quitter ce quotidien bien ficelé dans lequel je me complais depuis si longtemps. Il va en falloir du courage pour commencer à dessiner les contours de ce projet et finalement se décider à faire de ce croquis un carnet de voyage. J'espère trouver en moi la force de partir réaliser ce rêve, entre solidarité et sobriété  heureuse, découverte de l'autre et de soi-même. 

Et vous, quelles sont vos résolutions pour l'année ? Il est temps d'arrêter de nous résumer à des chiffres, des possessions ou à ce que la société attend de nous. Qu'est ce qui vous rendrait vraiment fièr(e) ? Quelle personne voulez-vous devenir ? 

" La personne que chacun de nous voudrait devenir existe, quelque part au delà d'une montagne d'effort, de foi et de confiance". 

1 commentaire

© Sortez Tout Vert • Theme by Maira G.