samedi 28 octobre 2017

Mon Ebook pour commencer le Zéro Déchet !


Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentleman, Z'héros du déchets, bébés écolos curieux, colibris en herbe...Veuillez faire un tonnerre d'applaudissements pour mon tout premier.....EBOOK ! 

*Bruits de foule en délire* (on peut toujours rêver)


Et oui, voilà, c'est dit, j'ai sorti mon tout premier Ebook cette semaine, après des semaines vraiment intenses de travail ! Pourquoi ? Non non, je n'avais pas des dizaines d'heures à tuer en rentrant du boulot tous les soirs...loin de là ! En fait, lorsque j'ai mis mon premier pas dans le Zéro Déchet suite à la lecture du livre de Béa Johnson, je me sentais vraiment noyée sous les informations et les choses à changer dans mon quotidien. J'aurais voulu une synthèse, un bilan pour m'y retrouvé... Au final, j'ai été freinée par la montagne de choses que j'avais lu. J'avais l'envie pourtant, mais je ne savais pas par où commencer. Voilà pourquoi j'ai écris ce ebook ! 

En fait, ce livret, c'est vraiment l'écris sur lequel j'aurais voulu tomber quand j'ai commencé ma démarche. On ne va pas se mentir, en général, l'écologie ne fait pas vraiment rêver. Alors pour changer cette image, j'ai vraiment voulu que ce lire soit dynamique, court, dans des couleurs modernes et avec des illustrations minimalistes.  

Avec toute l'humilité du monde (ou pas, parce que parfois on a le droit d'être fière de ses propres réalisations), je pense que c'est vraiment un super livret pour faire comprendre le Zéro Déchet à quelqu'un et pour débuter ou continuer dans sa démarche ! En seulement 18 pages, vous pourrez comprendre les enjeux liés aux déchets, tous les aspects de ce mode de vie (non, ce n'est pas seulement une question de poubelles) et réduire vos déchets de 80%, que ce soit à la maison, ou en dehors

A chaque double page est traité un pan de notre consommation (la salle de bain, le dressing, les courses...). A gauche, la partie "avant", à droite : "après", une fois que le zéro déchet est passé par là ! J'y explique dès que c'est possible la quantité de déchets évités et les économies qui en résultent. De quoi encourager même les plus éco-sceptiques ! 

Si ça vous dit, vous pouvez le trouver juste ici (ou directement à droite du site...si si là, juste en haut !), sur le site Dream Act, qui m'a soutenu dans ce projet en prenant en charge sa réalisation, et m'a proposé de le mettre à la vente (4€) sur sa plateforme.

Je me sens très chanceuse d'avoir eu la chance de réaliser ce livret. Il me tient vraiment beaucoup à cœur et j'espère qu'il aidera beaucoup d'entre vous à se lancer ou à aller encore plus loin dans votre démarche. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 

3 commentaires:

  1. Merci Julie, un partage très enrichissant

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Votre e-book m'intéresse beaucoup. J'ai voulu l'acheter sur le site mais au moment de l'achat cela m'a mis une erreur. Est-ce normal ? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bon en fait j'ai bien reçu le mail avec l'e book alors que sur le site j'avais une erreur. Bizarre mais c'est ok ! :)

    RépondreSupprimer