vendredi 23 décembre 2016

Pâte à tartiner Vegan en seulement 3 ingrédients !


Oui, je sais je vous avais promis cette recette sur Instagram il y a 4 mois...mais pour ma défense, cette année, j'ai eu envie de vous parler de choses un peu plus importantes que de chocolat. Et puis ce matin, ça m'a frappé : RIEN n'est plus important que le chocolat ! Hallelujah mes frères ! Alors faites péter le tablier de cuisine et restez nus en dessous parce que cette petite recette va vous faire fondre de plaisir...



Les douceurs à prévoir : 175g de noisettes, 75ml de sirop d'érable, 3 c.s de cacao en poudre, 75ml d'eau, et c'est tout ! 

Faites griller les noisettes 10 minute au four à 180° et laissez-les refroidir un peu. Mettez les dans votre blender et mixez pendant environ 2 minutes, le temps que les noisettes soient bien réduites en poudre. Ajoutez ensuite le sirop d'érable et le cacao en poudre, puis mixez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient un incorporés. Ensuite ajoutez progressivement l'eau, mixez bien et c'est prêt ! Facile non ? Vous pouvez dès à présent tremper votre doigt dedans avec générosité et goûter ce délice avec passion (ceci est une étape facultative). Vous pourrez conserver la pâte à tartiner pendant environ 2 semaines dans un bocal bien fermé et au frigo. Régalez-vous :-)

Plus votre mixeur sera puissant, plus votre pâte sera onctueuse. Avec mon petit mixeur on sent un peu de croquant sous la dent mais ce n'est pas désagréable, au contraire ! 
Petite astuce : si comme moi vous êtes un peu (beaucoup) gauche, que vous abusez légèrement (beaucoup) sur l'eau et que de fait, votre pâte est trop liquide, ne l'abandonnez pas ! Cette pauvre et délicieuse pâte ne mérite pas la poubelle. Ajoutez simplement un peu de farine, un peu de levure, un oeuf et hop au four 15 minutes à 180° dans des petits moules à muffin. Allez-y sur la levure parce que les muffins on un peu de mal à monter pendant la cuisson.  

Petit conseil, cette petite pâte à tartiner vegan et sans sucre raffiné sera parfaite avec des pancakes le matin de Noël ! Régalez-vous ! 

1 commentaire:

  1. tellement simple et pourtant si bonne !!
    je me régale....Miam...
    merci beaucoup pour cette recette ☺☺

    RépondreSupprimer