samedi 8 août 2015

Moelleux au chocolat sans beurre

 chocolaaat



Le secret d'un mode de vie sain, c'est de savoir se faire plaisir de temps en temps. Pourtant (et ça je le sais aussi bien que vous) parfois, on a peur de ruiner nos efforts pour une pâtisserie 5-secondes-dans-la-bouche-5-ans-dans-les-fesses! J'ai donc essayé de vous trouver un dessert gourmand mais sans topping "culpabilité".

"Aller accouuuuuche!" - "Dites donc bande d'impatients! Si on a même plus le droit de faire poireauter ses lecteurs...:(" D'ailleurs quelqu'un ici s'est déjà rendu compte que le verbe "poireauter" n'avait aucun rapport avec les poireaux? ...Ok je m'égare là, mais c'est un fait!

Enfin bref, ce soir je vous propose une recette de brownie mais...sans matière grasse s'il-vous-plait! Oui oui, vous n'avez aucunement besoin d'une demi plaquette de beurre pour rendre votre dessert moelleux! De quoi avons-nous besoin à la place? De mon ingrédient magique! ....Mais siii, vous savez!!! Celui qui constitue aussi la base de mes pancakes! Et oui, c'est bien de la compote de pomme dont je parle!

Alors alors... quelles sont les douceurs à prévoir?
  • 200g de chocolat
  • 150g de compote de pomme (sans sucre ajouté)
  • 40g de stévia (ou 80g de sucre)
  • 25g de farine complète
  • 10g de maïzena
  • 3 œufs
Comment on s'y prend?

Faites fondre le chocolat au bain marie. Pour les illettrés de la cuisine, pour cuire votre chocolat au bain marie, mettez de l'eau à chauffer dans une casserole. Mettez votre chocolat dans un bol et mettez le bol dans la casserole. L'eau va chauffer le bol et faire fondre le chocolat! Magiiiie!

Pendant que le chocolat fond, préchauffez votre four à 180°. Puis, mélangez la farine, la maïzena, et la stévia. Ajoutez les œufs et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Incorporez le chocolat à la préparation et mélangez bien, puis ajoutez enfin la compote!

Versez la pâte sur une feuille de cuisson dans un moule (j'ai choisi un moule à cake). Enfournez pour environ 20 minutes. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 1h et dégustez froid !
J'ai hâte de connaitre vos impressions :) Laissez-moi un commentaire!

PS: Merci à mes copines d'avoir testé et approuvé cette recette (j'en profite pour faire un bisou bisous au carré magique <3)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire