jeudi 8 octobre 2015

Lamazuna : des cosmétiques vegan et zéro déchet !

http://hippothefitpotato.blogspot.com/2015/09/mon-experience-lamazuna-1-les.html
Devenir végétarien, ce n'est pas seulement arrêter de manger de la viande. Le végétarisme est un véritable mode de vie!

Maintenant que la viande a été éradiquée de mon alimentation depuis plusieurs mois, j'essaie d'aller plus loin dans ma démarche. Cette fois-ci j'ai décidé de changer ma routine cosmétique, pour le meilleur évidemment!

Pour m'accompagner dans ce nouveau monde inconnu, j'ai choisis de faire appel à la marque Lamazuna. Deuxième marque française à se voir décerner le label "crueltyfree", Lamazuna est une marque de cosmétiques 100% naturels et vegan, faits à la main, en France! Le plus? (enfin s'il en faut un, parce que jusque là on est déjà pas mal!) Ces produits sont 0 déchets! Encore une bonne raison de s'y mettre tout de suite! D'ailleurs, si vous êtes tellement emballée que vous ne pouvez pas attendre la fin de l'article pour aller commander leurs produits, c'est par ! Mais vous devriez rester, après ça devient encore mieux!

Mon avis (si ça vous intéresse, personne ne vous oblige hein?!)
  • Le déodorant solide: Là j'avoue que j'ai (eu) certains doutes. Contrairement au dentifrice qui à inondé la pièce d'un merveilleux parfum de menthe poivrée dès son ouverture, j'ai trouvé l'odeur du déodorant très légère. J'étais donc assez sceptique quant à son pouvoir désodorisant! Mais à vrai dire, j'avais tort sur toute la ligne!   Je l'ai testé avec des journées de marche de 15km en Irlande et je peux vous dire que le pauvre a bien souffert mais tenu le coup jusqu'au bout! Efficacité 20/20! Par ailleurs, je l'utilise depuis 1 mois maintenant et je ne le vois pas diminuer! A mon avis il pourrait bien tenir plus de 6 mois!
    Niveau  utilisation c'est très simple, comme la photo vous le montre, il suffit de mouiller légèrement le déodorant et de l'appliquer sous vos aisselles! On peut difficilement faire plus simple!
  • Le dentifrice solide: Encore une fois, une odeur de menthe poivrée à tomber par terre! Je crois que je suis accro. Si je dois être tout à fait honnête, je dois vous dire que le premier jour de mon test, je me suis brossée les dents 4 fois. (Ouais ça tourne un peu à l'obsession j'avoue). Non seulement son carton d'emballage est recyclable tout comme le bâtonnet du dentifrice, mais le dentifrice est également agréable et très efficace. 
  • Mon bémol: Après 2 semaines d'utilisation, le mien s'est brisé en 1000 morceaux. Au début il s'effritait un peu, et puis il s'est cassé! Je suppose que j'aurais du faire plus attention! Cela dit, j'ai récupéré tous les petits bouts et je les ai mis dans une mini boite, donc je peux continuer à l'utiliser!
  • Le shampoing: Ras-le-bol des shampoings aux 1000 ingrédients chimiques. Ce shampoing est 100% naturel et composé de très peu d'ingrédients, juste l'essentiel. Comme pour les autres produits, le packaging est super mignon, je craaaaque! Il existe 3 shampoings différents: pour les cheveux gras, normaux, ou secs! Niveau application, rien de plus simple! Frottez simplement le shampoing sur votre chevelure humide et ça mousse! Idem pour le dentifrice (enfin ne le frottait pas sur vos cheveux! je veux dire que le dentifrice s'active au contact de la brosse à dent mouillée!). Il a vraiment une odeur sublime et lave très bien mes cheveux. Et puis ils sont tout douuuuux!!!  Bref, je dis oui oui et encore oui!
  • Les lingettes démaquillantes: Le coffret est tout mimi, en bois évidemment! Elles ont deux faces différentes: une pour un démaquillage léger (fond de teint par exemple) et un pour les zones plus difficiles type rouge à lèvre et mascara. Je ferai un article plus approfondi sur ces lingettes! Patience :-)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire