lundi 1 août 2016

Je mange décrescendo, et ça marche !

http://www.hippothefitpotato.fr/2016/08/je-mange-decrescendo-et-ca-marche.html

Au quotidien, on me demande souvent quel est mon "régime alimentaire" (au sens large du terme).  Alors plutôt que continuer à donner quelques pistes ici et là, aujourd'hui, j'ai décidé de mettre ma réponse à cette question noir sur blanc!

"Petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince, dîner comme un pauvre".  Tout est basé, sur cette phrase, facile non? Bon Ok, je vous sens un peu dubitatifs, quelques précisions s'imposent.

L'idée est simple, plus vous avancez dans la journée, plus vos repas doivent être légers. Le repas clé? C'est le dîner. Pourquoi? Et bien si on pense à la nourriture comme un carburant (pas très ragoutant je vous l'accorde mais l'image est bonne), vous n'allez pas faire le plein d'essence à la toute fin de votre voyage! Une fois votre voiture arrêtée, elle ne consommera plus ( à la limite de la batterie si comme moi il vous arrive de laisser les feu ouverts mais ça c'est un autre problème!).  Et bien pour nous c'est la même chose, une fois endormi notre corps fonctionne au ralentit, il n'a donc pas besoin de beaucoup de carburant pour fonctionner.

"Donc on peu manger n'importe quoi jusqu'à 17h et ensuite on s'enfile que des crudités?" Heu...nah!

Concrètement, je mange équilibré toute la journée (sans me resservir), en prenant 5 repas par jours, un toutes les 3h à partir de 7h. Mes snacks de 10h et 16h sont constitués d'un fruit et d'une poignée d'oléagineux (souvent des noix de cajou, j'ai chopé la fièvre Marine Leleu je pense !). En mangeant régulièrement, vous n'aurez non seulement pas de sensation de faim (donc pas de frustrations), mais vous ferez aussi travailler votre estomac toute la journée et vous brûlerez plus (pas de stockage de graisses comme après une période de jeûne).

Ajoutez à cela une pratique du sport régulière, vous verrez des résultats très rapidement; un ventre plus plat le matin, une silhouette affinée mais surtout un meilleur sommeil et plus d'énergie (ce que je considère de loin le plus important!). Pour ma part, j'ai perdu 7kg depuis que je mange de cette façon, tout en profitant des restaurants en familles et en m'accordant régulièrement des plaisirs.

Je tiens à préciser que, bien que ce type d'alimentation m'ait été conseillé par une diététicienne, cela ne peut pas convenir à tout le monde. Vous devez trouver ce qui fonctionne pour vous, ce qui VOUS va le mieux. Une alimentation saine est une alimentation sans frustration et qui vous permettra d'être en forme à long terme et évitant le fameux effet Yo-Yo à cause de privations trop importantes.
Alors qu'en pensez-vous? Prêt(e)s à vous lancer? Comment vous y prenez vous pour garder la ligne mes hippofit?



Si tout ça vous a donné faim, rendez-vous sur la rubrique miam miam!

1 commentaire:

  1. Et les soirs de restos ou de repas entre amis comment fais tu? Egalement des crudités? Merci ;)

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