lundi 11 juillet 2016

Burger végétarien : steak de mozza, tomates confites et basilic

http://www.hippothefitpotato.fr/2016/07/mon-burger-vege-sauveur-de-diner.html

Imaginez : on est samedi soir, vous rentrez du boulot à 18h30 et vous recevez des convives. Vous avez prévu des burgers aux fallafels....enfin...jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que vous avez oublié de mettre à réhydrater vos pois chiches le soir d'avant ! #cestduvécu Là, c'est le drame ? Mais non ! On a qu'à improviser une petite recette !

Vous l'aurez compris, cette recette est née de ma capacité à oublier à peu près tout si on ne me le rappelle pas ! Mais finalement, je peux vous dire que c'est un mal pour un bien. Ces burgers végétariens à la mozzarella panée, tomates confites et basilic sont un véritable régal !

Pour 2 burger, il vous faudra:
  • 2 pains burger
  • 1 boule de mozzarella
  • Du Weetabix (ou des biscottes écrasées, le weetabix à l'avantage d'être facilement émietté et  de contenir beaucoup de protéines et de fibres...oui oui vous savez, pour le transit !)
  • 4 tomates confites: coupées en dés
  • 1 œuf
  • De la purée de basilic (ou du pesto)
  • 2 CS d'huile d'olive
  • Sel, poivre, basilic


Commencez par faire griller le pain burger, au four ou tout simplement au grille pain, vous utiliserez moins d'énergie. Pendant ce temps, faites chauffer l'huile d'olive et démarrez la confection des steaks de mozzarella : coupez la mozzarella en deux dans la largeur, trempez chaque moitié dans l'œuf battu puis dans la chapelure (weetabix ou biscottes écrasées). N'hésitez pas à tasser un peu pour que la mozzarella soit bien recouverte. Ensuite, il suffit de faire griller les steaks 2 minutes par face sur l'huile bien chaude. Ils sont cuits lorsque la panure est bien dorée.
Ensuite, il n'y a plus qu'à assembler : tartinez légèrement le pain du dessous de basilic à l'huile (ou pesto), ajoutez le steak de mozzarella, saupoudrez de quelques morceaux de tomate confites, sel, poivre, basilic, et c'est prêt!

Préférez une bonne vieille salade verte en accompagnement plutôt que des frites pour équilibrer votre repas. Pour mieux dormir et dans le cadre d'un mode de vie équilibré, je vous conseille aussi de faire ce type de repas au déjeuner plutôt qu'au dîner. Le soir, il est préférable de manger peu et léger. Le corps fonctionne au ralentit lorsque vous dormez et n'a pas besoin de beaucoup. Si vous allégez vos dîners, vous verrez très vite que votre ventre sera plus plat le matin, votre digestion meilleure et votre sommeil également! En tous cas, ça a fonctionné pour moi.


Un dernier conseil: méfiez-vous des chats gourmands!



Et vous les hippofit ? Quelles sont vos recettes de burgers préférées? Allez-vous tester celle-ci?
Pour d'autres recettes, rendez-vous dans la rubrique Miam Miam!

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les burgers à base de champignons et pois chiches. Mais je ne fais des burgers que pour recycler mes restes de légumes(avec oeuf et farine). Et c'est pratique parce qu'on peut les congeler. (d'abord les congeler en les disposant bien écartés puis les empiler) ça fait un repas pour les jours de flemme. Je ne manquerai pas de tester ta recette. Je suis en quête du burger ultime!

    RépondreSupprimer