mardi 1 novembre 2016

Gel Aloe Vera : le fait-tout de la cosmétique

http://www.hippothefitpotato.fr/2016/10/gel-aloe-vera-le-fait-tout-de-la.html

L'Aloe Vera est à votre beauté ce que le bicarbonate est au ménage écologique: un must.


Quand j'ai décidé d'adopter une routine beauté zéro déchet, je ne me doutais pas que ce serait aussi facile! J'étais persuadée que je passerais des heures à faire mes crèmes moi-même, que mes cheveux ressembleraient à de la paille et que je galèrerais à trouver des recettes magiques à base de produits rares pour répondre à mes besoins. Et puis, j'ai trouvé le Gel Aloé Véra ! C'est simple, il fait tout. Vous ne me croyez pas? Alors voici une petite liste des choses pour lesquelles je l'utilise:


  • Crème pour le visage: grâce à son pouvoir hydratant, il fait une excellente crème hydratante. Il est également parfait pour les peaux matures puisque c'est un anti-rides naturel : effet tenseur garanti ! Pour monsieur ? C'est aussi un très bon après rasage !
  • Crème pour le corps, les mains, les pieds: Et oui, son pouvoir hydratant est tel qu'il est aussi idéal pour les zones très sèches. Ce que je préfère ? Il n'est pas du tout gras, pénètre instantanément et s'étire si bien qu'il faut très peu de matière pour couvrir une bonne surface.
  • Contour de l'œil: son côté frais et tenseur en fait un excellent contour de l'œil. Vous pouvez même le conserver au frigo pour encore plus d'efficacité !  
  • Soin pour les cheveux: appliquez ce gel sur cheveux humides pour hydrater vos cheveux en profondeur.
  • Gerçures: vous avez les lèvres sèches ? Une goutte d'Aloe Vera suffira à les hydrater.
  • Gel coiffant: sur cheveux secs, le gel vous permettra de dessiner vos boucles et de mettre vos cheveux en forme (méthode testée et approuvée par l'amoureux) !
  • Après soleil/brûlures: apaisant et régénérant, c'est un excellent après-soleil et il fait des merveilles contre les brûlures et les coups de soleil ! #parolesderouquine Je pense même que c'est vraiment là où il est le plus efficace, c'est tout simplement impressionnant !

  • Cicatrice: grâce à son pouvoir cicatrisant, il vous permettra de refermer vos plaies sans cicatrices ou de faire disparaître vos anciennes cicatrices (jusqu'à 2 ans en moyenne).

Je vous rassure, vous n'êtes pas obligés de le prélever directement sur les feuilles ! Vous en trouverez très facilement dans les magasins bio. Veillez cependant à l'acheter dans un contenant recyclable et faites attention à ce qu'il soit fait avec du gel Aloe Véra pur (pas de poudre ou concentré d'Aloe Vera). Dernier conseil, étant donné les 1000 choses qu'il remplacera chez vous, achetez le plus gros que vous trouverez, il vous coûtera bien moins cher au litre et génèrera moins d'emballages.

Pour d'autres conseils pour réduire vos déchets dans la salle de bain, c'est par là !

1 commentaire: