dimanche 16 octobre 2016

Des oranges fruitées, déguisées pour Halloween !

J - 15 avant Halloween ! Je sais je sais, ça fait un an que je vous attendez de pouvoir manger des bonbons à vous exploser le bidou sans avoir à vous justifier, mais bon, cette année, je voudrais vous montrer qu'on peut (aussi) se régaler avec autre chose que des bonbons. Au programme? Des oranges garnies version Halloween, un petit goûter sucré parfait pour les (grands enfants). Alors faites péter les oranges et servez vous de votre imagination, on attaque tout de suite !

Pour commencer, façonnez vos oranges avec un couteau pointu (en faisant attention à vos petits doigts). Donnez leur à chacune la forme que vous voulez en enlevant la peau au niveau du nez, des yeux, de la bouche. Ensuite, coupez le chapeau de chaque orange puis enlevez sa chair avec une cuillère à café. Faites ça au dessus d'un bol pour pouvoir garder un maximum de jus.

N'oubliez pas de mettre vos déchets organiques au compost : épluchures, noyaux, pépins etc. (vous vous rappelez ? Je vous en parlais ici et ici !) Et oui, vous pouvez aussi mettre les peaux d'agrumes, veillez simplement à les couper en morceaux avant de les mettre au compost.

Une fois que vos oranges sont vidées, vous pouvez les garnir avec ce que vous voulez ! Laissez parler votre imagination ! De mon côté, j'ai choisi de les garnir de fruits (banane, raisin, prunes) et de pop-corn fait maison, excellente source de fibres et très peu calorique. En fait, 100g de pop corn, c'est à dire un grand saladier (sans sel, ni sucre hein, faut pas déconner) ne représentent que 375 kcal. Un en-cas parfait ! D'ailleurs, il est aussi très simple à réaliser : il suffit de mettre quelques grains de maïs (achetés en vrac) dans un tupperware assez haut pour que le pop-corn puisse sauter, d'ajouter une cuillère à soupe d'eau et de le faire chauffer quelques minutes au micro-onde. Je vous conseil simplement d'utiliser un Tupperware en verre et non en plastique car le micro onde favorise la migration des substances toxiques du plastique vers les aliments.

Lorsque vos garnitures sont prêtes, mettez les tout simplement dans chaque orange et remettez leur chapeau. C'est prêt !

Ce que j'aime avec cette idée c'est que vous pouvez vraiment la faire à votre goût ! Si vous la désirez plus nutritive, pourquoi ne pas ajouter des oléagineux ? Plus gourmande ? Ajoutez du chocolat, des spéculoos, et même des bonbons !

Et vous ? Quelles sont vos idées pour changer des Halloween remplis de bonbons ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire