dimanche 12 juin 2016

C'est la fête dans ma culotte !

http://www.hippothefitpotato.fr/2016/06/cest-la-fete-dans-ma-culotte.html

Oui bon, j'ai peut-être exagéré avec ce titre, mais si vous être là c'est qu'il a hâtisé votre curiosité (ou que vous êtes légèrement pervers du les bords...mais personne ne vous juge).


Je vous en parlait il y a quelques semaines: "Les tampons, c'est fini". Oui, parce que la cup c'est la vie...ou du moins c'est assurer la vie de votre vagin (Minuteglamour.com). Mais voilà, pour celles qui ne supporteraient pas les tampons ou qui souhaiteraient un complément de la cup (en cas de petites fuites par exemple), j'ai testé pour vous une serviette hygiénique réutilisable!  

Pour m'accompagner dans cette aventure pleine de variations hormonales, j'ai choisie de faire appel à "Dans ma culotte" (D'où le titre! Vous suivez?) .

J'ai pu rencontrer l'équipe Dans ma Culotte, lors de Veggieworld le 3 avril et j'ai complètement craqué pour l'entreprise et leurs produits. Pourquoi? Parce que ses créateurs sont totalement impliqués dans la réduction des déchets: tissus issus (Ahah, on dirait un exercice d'entrainement à l'élocution: "tissus issus, tissus issus, tissus issus"...bon ok j'arrête là). Bref, tissus français, issus des chutes de tissus d'une production voisine, produits réutilisables sur le long terme, entièrement fabriqués en France etc. Que demander de plus? Vous l'avez compris, j'ai fondu pour ce concept 100% éconologique! (Vous ne se souvenez plus de ce que ça veut dire les hippos-poissons rouges? J'en parle par ici)!


J'utilise la plus petite serviette - La Discrète - en début et fin de règles lorsque ma cup n'est plus nécessaire. Je pensais qu'elle serait bien plus petite que ça lorsque je l'ai commandée, mais en fait elle est bien suffisante et je pense que j'aurais trouvé la taille du dessus un peu trop grande (pour mes besoins en tout cas). Celle-ci est parfaite pour moi, et d'ailleurs une fois pliée, vous pourrez vraiment la mettre n'importe où!


Vous pourrez utiliser ces serviettes en complément de votre Cup ou toutes seules, selon vos besoins. Pour les nettoyer, je frotte tout simplement du savon de Marseille dessus puis je laisse pénétrer une demi heure. Ensuite, je les frotte à l'eau tiède pour enlever le sang et pour finir, direction la machine à laver! Petit conseil, ne lavez jamais vos serviettes à l'eau chaude sans avoir préalablement retiré le sang. Vous risqueriez de brûler le sang et le tissu, et fini la discrète et ses couleurs vitaminés! Prenez-en soin et elles dureront des années, ça vaut le coup.

Alors? Convaincues?


Si vous avez aimé cet article, mon petit doigt me dit que vous pourriez être intéressées par celui-ci.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire