dimanche 20 novembre 2016

5 choses que les végétariens adorent entendre (ou pas)

http://www.hippothefitpotato.fr/2016/11/5-choses-que-les-vegetarien-adorent.html

Aujourd'hui je vous propose un article d'un genre nouveau : une bonne poignée de sarcasme, une pincée de rancœur, une dose de vérité, la recette parfaite pour un article détonnant ! Je vous laisse découvrir  ces 5 phrases que l'on adore entendre, nous, les végétariens :

1-"Ouah ! T'es courageuse, je ne pourrais pas !"


Bah si, tu pourrais, c'est juste que tu ne veux pas, et non, je ne suis pas courageuse, juste dégoûtée d'avoir mangé des cadavres pendant 19 ans parce que c'est "normal" et qu'on l'a "toujours fait". D'ailleurs, cette phrase s'accompagne souvent de fantasmes sur les "bons steak bien saignants" dont la personne en question ne pourrait pas se passer. Mais nous, on se passerait bien des détails. Si, si, je vous assure.

2- "Mais tu manges quoi ?" 


Ah pardon ! J'avais oublié qu'à part de la viande et du poisson on ne mangeait rien ! ...FAUX ! Depuis que je suis végétarienne (environ 1 an et demi), j'ai découvert des dizaines de fruits, légumes, courges, graines, oléagineux dont j'ignorais totalement l'existence. Résultat, mes plats sont beaucoup plus variés !

3- "Quoi ? Mais t'as pas de carences ? "


...laisse moi réfléchir... NON ! Cessez d'imaginer les végétariens comme des gens tristes et fatigués. Et au passage, que ce soit dit, s'il y a bien un nutriment qui est facile à trouver, c'est bien les protéines, alors ça suffit avec cette obsession. 

4- "Même les [inséré ici un produit carné] ? " 

Si quelqu'un vous dit qu'il ne mange pas de poissons ni de viande, oui, cela inclut le poulet et le jambon (non mais WTF évidemment que c'est de la viande!) les fruits de mer, les insectes et, malheureusement, les bonbons à la gélatine... Inutile de lui faire la liste ;-)

5- "Et quand tu es bourrée ?"


Miséricorde, tu as trouvé ma faille ! Quand j'ai un verre dans le nez, ça change tout, je vais chasser le sanglier avec ma bite et mon couteau...non mais à quoi est-ce que vous vous attendez comme réponses sérieusement ? 

Je dois dire que ça fait un bien fou d'écrire tout ça, être végétarien n'est pas toujours facile à vivre et c'est bon de pouvoir expulser un peu la tension que ça peut causer. Bon j'y suis peut-être allée un peu fort mais j'espère que ça vous aura fait bien rire, en tout cas j'ai beaucoup ri en l'écrivant !

Et vous ? Quelles sont les phrases qui vous rendent fou?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire